Le vendredi 20 mai 2022, de 8h15 à 12h10, nos élèves de 4ème1 et de 4ème 2 se sont adonnés à diverses activités peu communes puisqu’ils ont tous pratiqué 4 sports avec un handicap physique
(pratique en fauteuil roulant) ou bien avec un handicap visuel (pratique en ayant les yeux bandés). Ils ont pu tester au cours de cette matinée le basketball fauteuil, le rugby fauteuil, le tir à l’arc fauteuil ainsi que le torball en étant aveugle.
Un temps de parole a également été mis en place avec les 3 intervenants qui sont aussi des joueurs de basket fauteuil évoluant en national 3 à l’Elan Chalon avec des parcours de vie plutôt atypiques (accident de la route, amputation…).
Le but de cette intervention est de sensibiliser les élèves à travers leurs pratiques et leurs dialogues avec les intervenants sur les enjeux de leur sécurité dans la vie de tous les jours et de l’importance du sport pour se construire ou bien pour se reconstruire physiquement et socialement lorsque l’on est confronté au handicap.