Jeudi 13 et vendredi 14 février, les élèves de 3e ont passé leur brevet blanc. Une préparation qui compte dans leur moyenne générale du 2ème trimestre. Le brevet blanc se compose de différentes épreuves : 3h de français, 2h de mathématiques, 2h d’histoire-géographie et enseignement moral et civique, 1h de sciences et les autres matières sont comptabilisées dans le contrôle continu.
Le stage de 3e est arrivé peu de temps après, du 17 au 21 février. C’est une occasion de découvrir le monde du travail en observant et en étant en relation avec des professionnels. Les élèves passeront l’oral de stage le 28 mars qui durera 15 minutes au total. Il sera comptabilisé coefficient 2 dans la moyenne générale.
Enfin, le 14 mai aura lieu l’oral blanc du DNB, il ne comptera pas dans la moyenne car il servira simplement d’entraînement. Ce sera l’occasion d’exposer les recherches sur un thème choisi par le candidat, thème qui doit s’inscrire dans l’un des quatre parcours : avenir, santé, artistique et culturel ou citoyen.
Le groupe presse